NOS PROJETS CARITATIFS

LE PROJET MADAGASCAR

Constructeur de maisons individuelles dans le Limousin depuis plus de 30 ans, nous nous sommes lancés l’an passé dans un projet hors du commun : la construction d’un hôpital pédiatrique à Antananarivo, la capitale malgache.
Un projet humain mêlant émotion et moments de partage qui a commencé en mars 2017, en partenariat avec l’ONG Pompiers de l’Urgence. La structure fait environ 100 m² et dispose d’une salle d’accouchement et d’une salle d’urgence et de nombreux lits.
Comment nous est venue l’idée d’un tel projet ? L’idée est née lors d’un voyage de Candy Réjasse, gérante de Maisons JB. Elle souhaitait faire un projet qui soit déconnecté du milieu du travail. « Nous construisons des maisons pour des gens qui nous les achètent. Et là, nous voulions réaliser quelque chose pour des personnes qui ont en besoin. Après s’être rapproché de plusieurs organisations humanitaires, notre choix s’est arrêté sur les Pompiers de l’Urgence Internationale (PUI). Ils nous ont proposé de faire cet hôpital pour enfants à Antananarivo, capitale de Madagascar.  » Candy Réjasse.

mois de chantier

m² de surface construite

un ENGAGEMENT
POUR L’AFRIQUE

Et l’hôpital pédiatrique en lui-même ? Nous avons avons livré l’édifice avec tout le matériel nécessaire, récupéré en grande partie au centre hospitalier de Guéret. La structure fait environ 100 m² et dispose d’une salle d’accouchement et d’une salle d’urgence et de nombreux lits. Le projet a été créé à côté d’un hôpital déjà existant pour que les chirurgiens et les directeurs de service pédiatrie puissent être opérationnels facilement. L’ensemble du projet aura coûté 60.000 €. Nous avons pioché une partie de son budget communication pour faire cette action qui restera dans le cœur des salariés et dans l’histoire de Maisons JB.

Combien de temps pour la construction ? Le projet a commencé en mars 2017. Nos équipes sont allées sur place pour poser la première pierre avec les autorités locales. Le chantier a duré jusqu’à fin juillet. « Nous devions y retourner début septembre le livrer mais nous n’avons pas pu à cause de l’épidémie de peste. On l’a quand même livré par l’intermédiaire de notre réseau sur place pour qu’il puisse être utile le plus vite possible. Nous allons y retourner en mars prochain pour faire une présentation officielle avec Voahangy Rajaonarimampianina, la femme du président de la République malgache. » Candy Réjasse.

Que retenir de cette aventure ? Que du positif. Nous avons été très bien reçus. Nous avons passé des moments exceptionnels en termes d’humain et de partage. Très sincèrement, je souhaite à tout le monde dans sa vie professionnelle de faire ce genre de chose, c’est très enrichissant. Puis ça crée un lien très fort entre les salariés de la boîte. Ils se sont tous investis sur leurs heures de repos, entre midi et deux, le soir… J’aimerais qu’on puisse refaire quelque chose de la sorte dans les cinq années à venir. » Candy Réjasse.

SOUTENEZ NOTRE NOUVEAU PROJET

Nous avons signé notre partenariat avec l’association  Aïna, Enfance, Avenir… À leur côté, nous prenons en charge 10 mamans et leurs bébés, leur éducation, leur santé, nourriture et hébergement pour une année afin de leurs laisser UNE CHANCE, UN AVENIR…

Notre histoire

savoir-faire

L'ÉQUIPE

On soutient

projets caritatifs

ON VOUS RAPPELLE !

Nos conseillers sont à l’écoute de votre projet et vous proposent de vous rappeler quand vous le souhaitez.

CONTACTEZ-NOUS

You have Successfully Subscribed!